dimanche 11 avril 2010

La vie en rose...et litchis et framboises : Gâteaux Autrichien à la Babsie à la rose édité chez Marabout ( novembre 2010)














Tous les samedis matins, j'ai commencé une tradition avec mon mari et mes amis. Nous allons au fameux Café de Flore et la pour tester mes gâteaux je les fais gouter à tout le monde ainsi que les serveurs et les amis que je croise régulièrement. Je l'ai inventé la veille et Il a eu un succès fou. Je me suis inspirée des parfums de printemps, comme la rose et les framboises.














Même si il a l'air très riche vous garderez tout même votre ligne puis que ce grand gâteau ne contient seulement 50 g de beurre clarifié et environ 80 g de fructose. Pas mal, non?

Et c'est quoi le fructose? Le fructose est un sucre simple qui se comporte comme un sucre lent et qui, en plus, procure plus de saveur que le sucre blanc. Aussi le fructose a un pouvoir sucrant d’environ 30% supérieur qu’au sucre de canne. Ce qui permet d’en utiliser beaucoup moins et d’éviter de créer une dépendance, ce qui est le cas avec le sucre de canne ! De plus, son métabolisme ne requiert pas d'insuline, ce qui veut dire qu’il peut donc être préconisés et consommés par les personnes diabétiques.
Toutes mes recettes sont adaptées au fructose sauf si la pâtisserie requiert un sucre en poudre.
Le fructose est aussi un sucre de première importance pour les sportifs et donc pour nous tous puis qu’il s'avère efficace pour acquérir un bon équilibre nutritionnel.

Si vous désirez ou préférer le sucre blanc il suffit de le remplacer.

Vive le printemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire