mardi 7 septembre 2010

Mini Malakofftorte, Mini Gateau Malakoff


La Malakofftorte est un de mes desserts préférés.


Voici le Gâteau Malakoff (à la crème d'amande) en version "Mini". La recette sera évidemment dans mon livre.
Le gateau Malakoff est aussi une pâtisserie très réputé de mon pays.

C’est un gâteau vraiment traditionnel de la pâtisserie autrichienne. Ainsi, depuis toute petite, et pour mes anniversaires, ma grande sœur, Andréa, m’en préparait toujours un. Jusqu’au jour de mon mariage où elle m’en fabriqua un en forme de pièce montée, pour le plaisir de mes amis et de mon mari qui depuis en est fou.

Ce que je vous propose ici, n’est pas tout à fait la vraie recette, mais celle de ma sœur, que je trouve bien meilleure que l’originale. Elle est très facile à réaliser et, il est possible (et même conseillé) de la préparer plusieurs jours à l'avance. Plus le gâteau repose, meilleur il sera !

C’est un dessert parfait pour les diners avec de nombreux convives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire