lundi 12 avril 2010

Il n'y a rien de meilleurs qu'un bon Strudel aux pommes!édité chez Marabout ( novembre 2010)














Le Strudel est un de mes desserts préférés.
Pour toutes les grandes occasions, et notamment pour l’anniversaire de mes frères et sœurs, ma mère nous confectionnait le fameux Strudel aux pommes qui est certainement le gâteau autrichien le plus connus. Mais selon les saisons, et notamment l’été, elle nous régalait aussi avec ses variantes, le Strudel aux abricots ou celui aux quetsches.

Le Strudel est le dessert traditionnel par excellence. On le trouve bien sûr à Vienne mais aussi dans toutes les autres régions du pays. Il se compose d’une pâte faîte maison, ainsi que de pommes râpées, de raisins, éventuellement trempés dans du rhum, et de chapelure sucrée revenue dans du beurre agrémenté de cannelle.

L'art de la préparation consiste, avant tout, dans le roulement de la pâte et surtout dans la façon dont on l’étire. Celle-ci doit être si mince que l'on dit qu’il doit être possible de lire un journal en transparence. Ça, c’est pour la petite histoire... Mais, même si vous n’arrivez pas à lire le journal à travers sa pâte, je vous assure que le Strudel sera quand même délicieux !

Une fois le Strudel prêt, on le fait cuire au four pour ensuite le servir tiède, saupoudré de sucre et accompagné d’une crème chantilly non sucrée ou encore d’une sauce à la vanille. La mode fait que l’on peut aussi le servir avec de la glace à la vanille !
Et si vous n'avez que peu de temps vous pouvez aussi le confectionner avec une pâte à filo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire